Cabinet Estrellas » Uncategorized » Tout savoir sur l’hiéroscopie

Tout savoir sur l’hiéroscopie

La voyance est un domaine clé dans la vie des êtres humains. A vrai dire, plusieurs personnes dans le monde ont recours à elle pour connaître leur avenir ou tout au moins, ce qui s’en rapproche le plus. Cependant, lorsque le terme voyance est énoncé, il convient de notifier que cette expression est plutôt globale. En réalité, la voyance est un domaine qui englobe de nombreux autres. Ainsi, au sein de cet art divinatoire, il est possible de distinguer l’hiéroscopie. Il s’agit également d’un art de divination qui est très peu connu dans le milieu, mais également très particulier. Envie d’en savoir plus ? Toutes les réponses sont ici !

Que signifie l’hiéroscopie ?

Comme indiqué plus haut, ce terme est inclus dans les différentes branches de la voyance. Il s’agit donc d’une technique destinée à prédire le futur. De façon plus précise, l’hiéroscopie encore appelée aruspice est une technique de divination qui se base sur l’inspection des victimes et de tout ce qui se passait dans les sacrifices.

Autrement dit, il s’agit d’un moyen de divination fondé sur l’observation des viscères des animaux sacrifiés. Etrange n’’est ce pas ? Pendant que certains utilisent des cartes, d’autres des boules de cristal ou encore des liaisons avec le monde spirituel, l’hiéroscopie elle, s’appuie sur les entrailles des animaux sacrifiés.

Vous l’aurez donc compris. Il ne s’agit pas ici de simples animaux, mais plutôt de bêtes sacrifiées. Par ailleurs, il importe de notifier que l’hiéroscopie utilise les entrailles des animaux pour une bonne raison. En effet, selon cette science de divination, chaque organe représente un élément clé de la vie. Le foie par exemple, est représentatif de l’univers. Ainsi, l’hiéroscopie se réfère à ces entrailles pour tirer des présages quant aux questions sur le futur ou tout simplement quant à une décision importante à prendre.

D’où provient exactement cet art divinatoire ?

A l’image de toute science, l’hiéroscopie également tire son origine d’une source. En effet, cette dernière provient de trois endroits différents, mais elle est plus particulièrement présente dans un seul. Il s’agit de la Mésopotamie. Qu’est-ce que c’est ? Ce n’est rien d’autre qu’une région historique du Moyen Orient. Cette dernière se trouve entre le Tigre et l’Euphrate. De façon littéraire, la Mésopotamie signifie le pays entre les fleuves. C’est donc de cette région que l’art divinatoire nommé l’hiéroscopie a vu le jour.

Par ailleurs, il a été indiqué plus haut que l’hiéroscopie provenait de trois endroits distincts. En effet, il est aussi possible de la retrouver en Etrurie. Dans les textes grecs et même latins, cette région se nomme Tyrréhnia. Il s’agit d’une région qui se retrouve sur le territoire des Etrusques en Italie centrale. C’est un territoire sur lequel cet art divinatoire est énormément pratiqué.

Enfin, l’hiéroscopie provient également de Grèce. Aussi appelée République hellénique, la Grèce est un Etat d’Europe du sud. Vous pouvez retrouver ce dernier dans l’extrême sud des Balkans.

Dans chacun de ces territoires, il a été retrouvé des modèles de foie avec des clés d’interprétations permettant de comprendre les présages.

L’histoire de l’hiéroscopie : que faut-il en retenir ?

Au cours de l’époque de l’antiquité, cet art divinatoire était utilisé pour interpréter la volonté des dieux en lisant dans les entrailles d’un animal. Il peut s’agir de foie de mouton, des vésicules de la volaille ou encore des viscères d’animaux.

Suivant un rituel bien précis, l’animal était abattu et les hiéroscopes de l’époque se servaient de la taille des organes, de leur forme, leur couleur ou tout autre signe particulier pour faire des prédictions. Ensuite, l’organe était divisé en quatre pour représenter les quatre points cardinaux.

La bête qui a été abattue était ensuite rôtie puis partagée entre les participants à la cérémonie. Les autres organes internes sont par la suite jetés dans le feu en offrande aux dieux.