Se servir des cartes de tarot pour lire l’avenir peut s’avérer être une meilleure option quand il n’y a plus d’autres issues. Le tarot est une pratique divinatoire vieille de plusieurs millénaires, mais qui présente de nombreux risques à des moments donnés. Pour éviter d’en arriver aux dommages irréparables, quelles sont donc les erreurs à ne pas commettre au tarot ?
Tirer les cartes du tarot sans but précis
Le premier aspect dont il faut tenir compte avant de se rendre vers un cartomancien pour un tirage de cartes est le but du tirage. Mille raisons peuvent vous amener à consulter le tarot, mais vous devez pouvoir définir les priorités et ce qui est inutile.
Sans un but précis sur lequel se baser, vous passerez votre temps chez le tarologue sans pour autant obtenir un résultat. Or, si vous êtes venu avec un objectif, cela vous permet d’orienter le consultant qui saura exactement de quoi parlent les cartes quand l’ambiguïté commence à se pointer.
Toutefois, il ne s’agit pas de lui fournir toutes les informations vous concernant, mais lui dire ce qui vous taraude l’esprit à cet instant.
Donner des précisions personnelles
Le voyant vous posera certainement des questions sur vous ou votre vie privée. Donnez-lui des réponses vagues. Surtout, n’en donnez pas trop concernant le sujet pour lequel vous êtes venu solliciter son aide. Il est préférable que tout se passe selon les révélations des cartes et non selon vos dires.
Plus vous parlez de vous, mieux le voyant sera susceptible de vous dire ce qu’il sait uniquement sur la base de ce que vous lui avez servi.
Poser des questions fermées
Après avoir tiré les cartes, il est normal que vous demandiez à votre cartomancien ce qu’il a vu ou senti, mais ne lui posez pas des questions trop fermées. Les questions fermées sont celles dont les réponses ne peuvent être que des oui ou des non. En amenant votre cartomancien à donner ce genre de réponse, vous n’aurez peut-être pas une satisfaction. Laissez-le développer les idées qu’il a et posez des questions simples capables de déboucher sur d’autres sujets.
Être pressé
Vous avez d’autres obligations, oui. Mais vous ne devez pas tout mélanger. La précipitation ne vous causera que des problèmes que vous aurez du mal à gérer sérieusement. Faites en sorte de dégager votre journée pour cette séance afin de ne pas être contraint de mettre la pression à votre tarologue. Éteignez aussi votre téléphone s’il le faut. C’est aussi une astuce pour mieux vous concentrer.