Le tarot est un art divinatoire de la cartomancie, une branche de la voyance. Tout se base sur les jeux de cartes et se déroule en présence d’un expert en la matière. Découvrez donc à travers cet article toute son histoire.
Histoire du tarot
L’origine de l’art de tarot vient de l’Europe antique en Italie. Même si l’Égypte réclame cette place d’honneur dans l’histoire, les plus anciennes traces de cette cartomancie n’ont malheureusement pas été retrouvées en Égypte.
Aujourd’hui, grâce à l’histoire et à l’héritage qu’ont laissé les anciens joueurs, la pratique du tarot a retrouvé une nouvelle allure. Les règles du jeu n’ont pas été changées, mais elles ont connu une révolution. Le tarot peut être aujourd’hui utilisé à des fins occultes, selon vos besoins.
Le fonctionnement du tarot
Le tarot divinatoire repose sur les cinq sens. Selon les experts, tout le monde a la possibilité de devenir tarologue s’il y met tout son cœur. Chaque humain a une part divine en lui qui lui permet de prendre de grandes décisions à certaines étapes de son existence.
Une fois chez le tarologue, une multitude de cartes de tarot vous est soumise. Dans ce grand nombre de cartes (disposées selon la volonté du tarologue sur la table), vous devrez choisir celles qui vous attirent le plus. En tant que consultant, vous devez y mettre de la bonne volonté pour vous assurer d’avoir les résultats adéquats à votre préoccupation.
Après avoir tiré les cartes vers lesquelles votre subconscient vous a conduit, le tarologue se charge de vous donner l’interprétation. Cette étape est la plus importante et la plus difficile de toutes. Gardez donc votre calme et laissez l’expert faire son travail, car ça demande une grande concentration.
Les cartes du tarot
Leur nombre varie en fonction du lieu où vous comptez faire votre consultation. Eh oui ! Généralement, elles font au total 78 cartes avec chacune sa signification. Cependant, il peut arriver que le nombre soit en dessous de la normale, ce n’est pas toujours grave si les principales cartes sont au rendez-vous.
En effet, deux grandes catégories de cartes vous sont proposées lors des consultations de tarologie. Il s’agit des cartes majeures qui sont au nombre de 22 au total. Les cartes mineures quant à elles sont scindées en 4 arcanes, à savoir :
- Les bâtons ;
- Les épées ;
- Les coupes ;
- Les deniers.
Chacun des arcanes compte 14 cartes, soit 56 cartes mineures au total pour une consultation de tarologie.