Cabinet Estrellas » Tarologie » Comment tirer les tarots facilement pour soi (et ses amis !)

Comment tirer les tarots facilement pour soi (et ses amis !)

L’homme s’est longtemps référé à des pratiques occultes pour l’aider à affronter un certain nombre de situations au quotidien. L’une de ces pratiques est le tarot divinatoire. C’est un art similaire à la cartomancie qui fait usage de cartes spéciales : les tarots. Généralement, le consultant fait appel à un voyant pour lui tirer les cartes et les interpréter. Toutefois, vous pouvez le faire tout seul en suivant quelques instructions. Voici nos conseils pour bien tirer les cartes pour soi-même et pour les autres.

Procurez-vous un tarot

Cette étape peut sembler négligeable, mais elle revêt une importance capitale. En effet, chaque type de tarot possède des points forts et des points faibles auxquels les débutants devront faire face. Nous vous proposons trois types :

Le Tarot simplifié

Chef-d’œuvre de Joséphine Ellershaw et de Ciro Marchetti, le tarot simplifié est probablement le meilleur compagnon dont vous pouviez rêver pour apprendre à tirer les cartes de tarot. C’est un parfait outil pédagogique avec beaucoup de conseils et une assistance permanente de l’apprenant. Toutefois, l’interprétation des cartes n’est pas très détaillée.

Le Tarot Steampunk

Créé par Barbara Moore, le Tarot steampunk est dédié à l’usage des débutants. Tout comme le tarot simplifié, le tarot steampunk est une mine d’or pour débutant à la seule différence que celui-ci est moins bien structuré que le premier.

Le Tarot mythique

Juliet Sharman-Burke, auteur du tarot mythique, a conçu son œuvre suivant une approche moins pédagogique et plus maline. Ce tarot est conçu pour des utilisateurs avancés, car son usage n’est pas aisé et les tirages peuvent sembler ambigus au début.

Conseils pour réaliser un tirage de tarots pour soi-même

Vous êtes invité à pratiquer la consultation dans un environnement paisible dans lequel vous êtes à l’aise. Lorsque vous vous sentirez assez calme, relaxé et concentré, vous pourrez mélanger les cartes. Tout en les mélangeant, énoncez clairement votre préoccupation sans vous indexer directement. Cela veut dire qu’il faut utiliser votre prénom plutôt que le pronom « je ».

À présent, posez les cartes sur la table en ayant soin de retourner leurs faces et procédez au tirage. Prenez garde à ne pas poser la même question deux fois durant la consultation. À chaque tirage, n’oubliez pas de prendre note pour vous relire plus tard à tête reposée et vérifier la justesse des interprétations. Pour finir, faites attention à ne pas prêter vos tarots à quelqu’un d’autre, car plus vous utilisez des cartes, plus elles seront chargées de votre énergie et plus précis sont les tirages.

Comment procéder quand il s’agit de tirer les cartes pour quelqu’un d’autre ?

Le procédé est similaire à celui décrit plus haut. L’environnement doit être relaxant. Vous devez porter une attention particulière à l’éclairage. La lumière de quelques bougies devrait suffire. Une fois toutes les conditions réunies, battez les cartes en pensant à la question de la personne qui vient vous consulter. Ensuite, étalez les cartes devant elle. C’est à elle d’effectuer le tirage, alors vous ne devez plus toucher aux cartes. Votre rôle est de l’aider à les interpréter et de lui communiquer le message qui en ressort.