Cabinet Estrellas » Tarologie » Comment apprendre à maîtriser le tarot ?

Comment apprendre à maîtriser le tarot ?

Le tarot est une vieille science de la cartomancie qui s’occupe de faire des prédictions à partir des tirages de cartes. Cependant, contrairement à la médiumnité où on naît avec le don, ici, il faut l’apprendre. Alors, si vous êtes tenté d’en savoir un peu plus, voici les bonnes astuces pour apprendre la tarologie. 

Familiarisez-vous avec les cartes

C’est une étape très importante à ne pas négliger si vous espérez maîtriser la tarologie. Si vous n’avez pas de cartes de tarot, il est temps d’en acquérir et de commencer à passer vos temps libres en leurs compagnies. Trouvez le moyen de comprendre ce qu’il en est et essayez de contrôler les émotions qui vous submergent à cet instant. 

L’un des nombreux secrets de la maîtrise du tarot est la compréhension des signes que renvoient les cartes. Apprenez à faire des tirages avec vous-même d’abord avant d’essayer sur d’autres personnes. L’objectif en procédant ainsi est de vous familiariser le plus avec les cartes. Faites donc l’effort d’y arriver. 

Apprenez à découvrir les cartes

Vos cartes ont chacune une signification importante qu’il faut absolument connaître avant de réussir une séance de consultation tarologique. C’est bien l’étape légèrement compliquée, mais très intéressante si vous vous y mettez avec tout le sérieux qu’il faut. 

Il y a deux catégories d’arcanes dans la tarologie. Il s’agit des arcanes majeurs et mineurs. Les arcanes majeurs comptent 22 cartes significatives, alors que les 4 arcanes mineurs font au total 56 cartes. Vous avez donc 78 cartes à maîtriser avant de vous essayer au jeu de tarologie. 

Pour un début, vous pouvez juste vous concentrer sur les bases : c’est-à-dire les noms des cartes et les notions essentielles à connaître. Vous pouvez créer des devises faciles à retenir pour vous retrouver plus vite. 

Faites des jeux de tirage 

Pour appliquer vos connaissances et vous assurer qu’elles restent bien en place, exercez-vous régulièrement. Chaque matin après le réveil, trouvez quelques minutes pour tirer des cartes sur vous-même. Mettez-vous dans les conditions de consultations qu’il faut pour avoir de bons résultats. 

N’oubliez surtout pas que vous êtes en apprentissage et ne vous fiez pas à vos tirages. Le but principal est de vous faire connaître un jeu qui vous aidera à en apprendre plus sur vous. Donnez donc le meilleur de vous-même pour les séances de répétitions. 

Voilà donc en quelques mots comment vous réussirez à maîtriser le tarot. Exercez-vous donc afin d’atteindre votre objectif.